Participer à un tournoi

Une bonne nouvelle pour bien commencer : sachez que le club paye les frais d'inscription aux tournois à hauteur de 90€ à l'année (nouveauté 2017-2018), alors profitez-en !

 

Et si vous souhaitez mettre à profit vos heures d'entrainement, vous mesurer à des adversaires extérieurs et donc participer à un tournoi, rien de plus simple (ou presque) : suivez-le guide !

 

  1. Trouvez votre tournoi (via les feuilles affichées dans le gymnase de Ligugé, ou via le site internet badiste, par exemple).

  2. Choisissez vos tableaux (simple, doubles dames/hommes, mixte) en faisant attention aux combinasons autorisées dans ce tournoi, et en regardant bien les jours sur lesquels chacun se joue.

  3. Choisissez vos séries (selon votre classement dans les tableaux choisis), en faisant bien attention aux possibilités de surclassement indiquées dans le règlement du tournoi.

  4. Inscrivez-vous, via les feuilles affichées dans le gymnase de Ligugé (Attention : ces feuiles seront envoyées en moyene une dizaine de jours avant la date limite d'inscription), ou via le site internet badiste.

1 - Inscription

 

  1. Avant le tournoi :

    1. Tenez-vous informé (via le site de la LLB, celui du club organisateur et/ou via badiste) des horaires de convocations, ainsi que des éventuels regroupements/annulations de tableaux pour fautes de participant(e)s.

    2. Prévenez les organisateurs, dès que possible, si vous devez malheureusement déclarer forfait pour blessure ou maladie. Si les convocations étaient déjà envoyées, il vous faudra absolument aller chez votre médecin pour fournir au club organisateur un certificat médical attestant de votre blessure ou maladie.

    3. Entrainez-vous bien, mangez bien, dormez bien et n'hésitez pas à vous organiser pour faire du covoiturage et/ou réserver l'hébergement à plusieurs.

  2. Pendant le tournoi :

    1. Débrouillez-vous pour arriver au plus tard à l'heure de votre convocation ! Et avec le nécessaire pour jouer (demandez à Fanfan et Joffrey ils s'y connaisent bien là dedans) !

    2. Allez vous annoncer à la table de marque, dès votre arrivée dans le gymnase.

    3. Une fois votre premier match fini (gagné?!), utilisez l'échéancier pour connaitre l'heure aproximative de votre prochaine confrontation (en vérifiant systématiquement l'avance ou le retard pris sur le planning).

    4. Ne quittez jamais le lieu du tournoi sans négocier avant avec la table de marque qui peut, si besoin, vous y autoriser.

    5. Quand vous avez fini de jouer et que vous décidez de partir, assurez vous bien que vous n'avez plus de match à jouer dans la journée et pensez à regarder votre éventuele convocation pour le lendemain !

2 - Participation

 

  1. Que vous ayez gagné ou non, il y a toujours du positif à retenir, alors après un tournoi, n'hésitez pas à partager votre expérience (sur le groupe facebook par exemple !). Cela montre que les joueuses et joueurs du club sont actifs et ça peut donner envie aux autres de s'y mettre !

  2. Vous pouvez notamment faire part de vos résultats (et de ceux des autres représentant(e)s de la LLB) à un responsable du Comité Directeur, afin que les informations soient diffusées sur le site web et les réseaux sociaux du club.

  3. En cas de victoire, pensez à célébrer ça dignement : Payer un coup à tout le monde lors du prochain entrainement (et surtout, si vous êtes plusieurs vainqueurs la même semaine, arrangez-vous pour faire plusieurs pots et pas un seul !).

     

3 - Célébration
bannière Lardesports
Merci à notre partenaire pour le matériel sportif (Lardesports.com) et à tous nos partenaires institutionnels
(Ville de Ligugé, Région NA, La Vienne 86, CNDS, Codep86, Ligue NA et FFBad) !

Site officiel de la LLB 86 - Tous droits réservés @2016