Tournoi international Jeunes des 8 Nations

Ce tournoi par équipe va voir s’affronter les meilleurs jeunes européens de moins de 15 ans. Cette compétition internationale aura lieu du 18 au 22 février 2015 à Oradour-sur-Glane et réunira les équipes d’Angleterre, d’Allemagne, du Danemark, des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suède, de la Suisse et de la France.

 

Allez sur la page facebook : https://www.facebook.com/pages/8-Nations-U15-Badminton/651578251624423 

 

Du beau spectacle, à proximité et GRATUIT !!

7ème journée de Nationale 2 à Ligugé le 21 Février

 

Le 21 Février au gymnae Jean-paul Gomez de Ligugé se déroulera la

7ème journée de Nationale 2 à partir de 15h45.

Notre équipe première rencontre le leader de lapoule invaincu avec

son armada finlandaise. L'exploit est possible à condition qu'il y ait un maximum de supporters pour les encourager !!!!! Alors venez nombreux !

 

ALLEZ LIGUGE !!!

Week-end interclubs du 24&25 Janvier

Ce dernier week-end consacré aux interclubs a commencé samedi avec le déplacement de notre équipe première à Bordeaux

pour le compte de la 6ème journée de Nationale contre la réserve d'Union Saint Bruno. Le match aller s'était soldé sur la victoire de Ligugé 7-1. Mais cette fois, notre équipe devait faire face à l'absence de Claire et Saimy.

 

La rencontre a débuté avec les 2 simples hommes. Nico P (T50) évite le piège et gagne facilement 21-14 21-17 contre un B3.

Pendant ce temps, Thomas (C1), non habitué du simple, a démarré en trombe pour ensuite s'incliner contre un jeune Cadet classé B3 21-19 12-21 17-21. Le score de la rencontre était de 1-1 avant les simples dames.

 

Chloé (A3) et Léa (C2) ont joué chacune contre des A4. Rencontres soldées par 2 défaites en 2 sets, 11-21 18-21 pour Chloé et

9-21 25-27 pour Léa. Avant les doubles Homme et Dame, il y avait donc 3-1 pour les locaux.

 

Le match de double homme était équilibré pour Nico S et Thomas (A4/B1) qui s'inclinaient de peu (4mm de hauteur en moins et

4 bandes qui passent pour USB) 20-22 19-21 contre une paire A4-B3. Coralie et Léa (C4/C3) avaient, elles, des classements bien inférieurs à leurs adversaires classées C2-B2 et se sont inclinées logiquement 14-21 15-21. La défaite était désormais inévitable... 5-1 pour USB 2.

 

Sont entrées alors en lice nos deux paires de mixte pour accrocher le point de bonus défensif. Nico P et Chloé (A3/A4) ont été

expéditifs avec une victoire 21-16 21-17 contre A3-B1. Nico S et Coralie (A4,C4), jetaient alors leurs dernières forces pour gagner à la surprise générale une paire B1-B2 en trois sets 21-17 15-21 21-16. Le score était donc de 5-3 pour les locaux à la fin de la rencontre, le pire étant évité, nous sommes repartis avec le bonus défensif.

 

Ligugé reste donc 3ème de la poule à 4 longueurs du deuxième (Clermont CUC), 9 du premier (Clermont VDD) et  a 2 points

d'avance sur le quatrième (Tours CEST). Prochain rendez-vous le 21 Février à Ligugé contre Clermont Volant Des Domes. Il sera difficile de casser la mauvaise dynamique de l'équipe contre l'armada finlandaise, mais tout est possible !!

 

Le dimanche, c'était au tour de nos équipes 2 et 3 d'en découdre. Notre équipe réserve était à Marans pour le match de

barrage contre Saintes. La victoire 5-3 de notre équipe est entachée de 3 points de pénalité pour causes d'un double homme forfait pour manque d'effectif et des matchs que Coralie ne devait pas jouer après sa rencontre de Nationale la veille. Ligugé jouera donc son maintien contre Cognac le 23 Mars. Nous noterons quand même la belle performance de Jeoffrey (C3) qui bat en 2 sets un B3.

 

Ligugé 3, eux, déjà maintenus car dans la poule de montée, jouait contre La Rochelle 2 à Rochefort. Matchs difficiles sur le

papier car aucun des matchs n'était gagné sur le papier. De beaux matchs pour un score finale de 6-2 en faveur de La Rochelle. A noter les victoire de Benoit (D3) en simple contre un D1 et la victoire en double de Christine (D1) et Marie-Charlotte (D3) contre une paire D1/D2. Il restera une rencontre pour LLB 3 le 23 Mars contre Buxerolles 2.

 

Reporter : Jérémy pour www.liguge-badminton.com

 

Championnat de ligue jeune : de beaux résultats !

Dimanche 25 janvier s'est déroulé à Buxerolles le championnat de ligue

jeunes.Les 4 meilleurs joueurs de chaque catégorie des quatre départements se sont ainsi affrontés avec comme objectif de gagner un titre régional. 4 Joueurs de Ligugé ont pu participer à cette rencontre : Victor JOUBEAUX (poussin 2), Thomas BOUTIN (benjamin 2), Louis PELTIER (benjamin 1) et Tom FEVIN (benjamin 1).

Victor réalise un beau parcours et malgré un très bon match, s'incline en demi-finale contre Nathan Dubois en 3 sets.

Louis manque de chance et tombe dans une poule difficile. Il remporte un

match sur 3, il ne manquait cependant pas grand chose pour sortir de poule !! Il sera encore benjamin l'an prochain et sera sans aucun doute dans le "dernier carré" !

Dans le tableau benjamin, la finale fut 100% ligugéenne. Thomas et Tom,

partenaires d’entrainement, se sont retrouvés opposés lors du dernier match de la journée. Si l'avantage a tourné en faveur de Tom, Thomas a réalisé un parcours sans faute en terminant premier de sa poule et en gagnant sa demi-finale au terme d'un match à suspense (16/21, 21/19, 22/20).

Bravo à nos quatre champions et aux entraineurs (Pascal et Saimy) !!

Tournoi de Buxerolles

Le week-end du 07&08 Février avait lieu le tournoi de doubles de Buxerolles.

Parmi les ligugéens présents, notons les victoires de Marie-Charlotte (Grollier) (avec B. Vincent du BCP) en mixte D4-NC, de Sabine (Souchaud) (avec A. Kohler de Chateauroux) en double Dame C, et de Steeve (Juste) et Manu (Du Rosier) en double homme D1-D3.

Le palmarès complet sur le journal de la Nouvelle République (Suivez le lien)

LLB sans frontière !!!

Le maillot de Ligugé est en voyage cet hiver via Saimy au Canada. Il a pu taper du volant avec l'équipe universitaire de Chicoutimi connue sous le nom des Inuk ! En espérant que Saimy ramène du Québec du bon jeu et des notions de cariboudminton !!

Simples vétérans : dans le 86 c'est Ligugé le patron

Les Championnats Simples Vétérans du département de la Vienne étaient accueillis par le club de Buxerolles ce vendredi 13 Février.

 

20 hommes et 5 dames étaient inscrits. Les hommes étaient divisés en deux tableaux de niveau.

 

En simples dames, Christine conserve son titre de championne départementale devant Anne Ballandonne de Verrières.

 

En simples hommes, Benoît remporte le titre de champion départemental en battant en finale le tenant du titre Hervé Thomas de Verrières.

 

Bravo à eux !!!

 

Le samedi 21 Février, Ligugé accueillait l'équipe Clermont-Ferrand VDD (Volant Des Dômes) au gymnase Jean-Paul Gomez.

L'équipe du VDD en tête de la poule depuis le début de la saison est arrivée amoindrie par les absences de deux des finlandais présents au match aller. Nous n'étions revenus qu'avec le point défensif au match aller en nous inclinant 5-3.

Cette fois la victoire paraissait possible mais encore fallait-il aller la chercher. Le public était présent dès le début de la présentation des équipes, ce qui promettait une belle rencontre avec de bons encouragements.

 

La rencontre a commencé avec le Mixte 2 et Simple Homme 1.

Nico S (A4) et Léa (C1) ont fait un match quasi parfait et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires classés B2/B3 en s'imposant 21-13 21-14. La tâche s'avérait moins facile pour Nico P (A1) contre un A2. Au match aller, Nico s'était compliqué la tâche en se mettant que tardivement dans son match avant de l'emporter en 3 sets. Eh bien, rebelote ... Il a fallu attendre un volant de match pour son adversaire, avant de voir la machine se lancer... Au terme du suspense, Nico s’est imposé 20-22 24-22 21-16.

Ligugé menait donc 2-0 après les deux premiers matchs.

Suite à ce bon début de rencontre, c’est aux tours des simple dame 1 et simple homme 2 d’en découdre sur les terrains.

Chloé (A2) devait sortir son meilleur jeu pour battre la joueuse finlandaise classée aussi (A2) et c’est ce qui s’est passé…

Une montée en puissance lui a permis une victoire en 3 sets 19-21 21-7 21-16.

Pendant ce temps, sur l’autre terrain, Saimy (A3), de retour du Canada, a retrouvé très vite ses sensations sur les terres ligugéennes et a gagné après une belle remontée dans le 2ème set 21-13 21-19 contre un A4.

Ligugé ne pouvait désormais plus perdre avec 4 longueurs d’avance : 4-0.

Pour la victoire, il fallait donc gagner encore un match. Sur les 2 terrains, se sont engagés alors, le simple dame 2 avec Claire (B1) contre une B4 et le mixte 1 avec Chloé (A4) et Nico P (A3) contre une paire supérieure sur le papier (T50/A3).

Claire a renoué avec la victoire en se faisant plaisir sur le terrain et a donné les points de la victoire en gagnant son match en 2 sets 21-9 21-15. Elle a été très vite imitée par notre paire de mixte qui ont déployé leur jeu plein de complicité pour gagner aussi en 2 sets 21-16 21-17.

Plus rien ne pouvait arrivé à notre équipe qui menait à ce stade 6-0.

Pour un point de bonus offensif, il faut gagner 8-0. Se sont alors nos deux paires de doubles Hommes et Dames qui se sont mises à la tâches. Nico S (A3) et Thomas (B2) se sont malheureusement inclinés contre des clermontois accrocheurs classés A4/B3 en trois sets : 21-14 20-22 14-21.

Même physionomie de match pour Claire (B3) et Léa (C2) qui ont perdu en 3 sets contre une paire B3/C4 21-14 12-21 20-22.

 

Ligugé n’a pas emporté le point de bonus offensif contre une équipe de Clermont-Ferrand VDD qui avait à cœur de sauver l’honneur. La rencontre s’est terminée sur le score de 6-2 en notre faveur.

Ligugé renoue avec la victoire et conforte sa 3ème place avec 4 points d’avance sur Tours.

 

Prochaine journée le 7 mars avec un déplacement à Tours pour prendre encore un peu plus d’avance !!!

Nationale 2: Victoire contre les 1ers !!!

A vos inscriptions, notre Tournoi d'été arrive !!

Notre Tournoi d'été aura lieu les 27 et 28

juin 2015. Toutes les informations sont disponibles en suivant le lien suivant : ICI.

Les tableaux de simples débuteront le samedi avec ½ finales et finale le dimanche. Les mixtes débuteront le samedi après-midi avec ½ finales et finale le dimanche. Les doubles se joueront le dimanche.

 

Un barbecue sera organisé le samedi soir

afin de remplir les gosiers, la feuille d'inscription se trouve avec celle pour le tournoi.

 

Aux membres du club :

 

Une feuille d'inscription au tournoi sera

affichée au gymnase. Ainsi qu'une feuille pour la participation à l'organisation du tournoi. Nous vous attendons nombreux pour que le tournoi se passe dans les meilleures conditions possibles.

 

Tournoi d'ETE : les convocations (V2) sont là !

Bonjour à tous,

 

Nous vous remercions, de venir toujours aussi nombreux à notre tournoi d'été.

253 joueurs étant inscrits, le nombre de matches prorgammés sur le week-end est très important, il vous faut donc respecter votre convocation.

 

Si votre convocation est après 11 h, merci à vous de venir 30 mins avant l'heure de votre convocation.

 

Certains tableaux ont été divisés : SHD / D+ ; SH C / C+ ; DH D / D+ ; DD D / D+ ; Mx D / D+

Certains tableaux ont été supprimés, faute de participants : SD A, DD A, DD NC.

 

Nous vous rappelons qu'un repas est organisé le samedi soir à la fin des matches pour la somme de 10€ par personne. L'apéritif est offert par el club, suivi de crudités variées, barbecue / frites et dessert. Les inscriprions seront prises à la buvette jusqu'à 16h.

 

On vous attend de bonne humeur et à l'heure !

bannière Lardesports
Merci à notre partenaire pour le matériel sportif (Lardesports.com) et à tous nos partenaires institutionnels
(Ville de Ligugé, Région NA, La Vienne 86, CNDS, Codep86, Ligue NA et FFBad) !

Site officiel de la LLB 86 - Tous droits réservés @2016