Archives

Tom au top !

Tom Fevin entre dans le dispositif avenir national !
Seul joueur retenu par la ligue pour participer au dispositif avenir interrégional (DAI), Tom a tenu son rang.  Face aux meilleurs joueurs (moins de 13 ans) du Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, notre Ligugéen  termine premier de la sélection en ne perdant qu'un set durant les trois jours et en dominant les tests physiques et techniques. Il va donc intégrer le dispositif avenir national (DAN). Une belle récompense pour ce jeune qui a fait le choix en début d'année de partir s'entrainer au pôle espoirs de Nantes.

Bravo à Lui

Tournoi interne de Pâques !

Chers badistes Ligugéens, suite à la première édition du tournoi interne le club organise un second tournoi pour les fêtes de Pâques.
Celui-ci aura lieu le
lundi 11 avril 2016 à partir de 19h dans notre cher complexe sportif Jean Paul Gomez.
 

L’idée est de partager un moment sympathique autour d’une « compétition amicale » de badminton, chacun contribuant en amenant un peu à boire et/ou à manger.

Les matchs se joueront en double / mixtes. Nous formerons des paires variables sur place afin d'associer petits et grands et d'équilibrer au mieux les niveaux de jeu.

En espérant vous retrouver nombreux, motivés et gourmands d'oeufs en chocolat pour partager un bon moment le 11 avril.

Convocations tournoi Bernard Pierrot

Nous espérons que vous êtes tous prêts pour le tournoi Bernard Pierrot qui aura lieu ce dimanche 27 mars à Ligugé ? Oui, alors parfait, car voici les convocations !

 

Cliquez juste là :

 

 

Bonne préparation d'ici là et à dimanche !

Passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche !!! (Il faudra avancer votre montre d'1 heure en vous couchant, donc dormir 1 heure de moins...)

!

8ème journée de Nationale 2 : Ligugé - Clermont-Ferrand CUC

Ligugé peut encore sauver sa saison en ne terminant pas en dernière place. Mais pour ça il faudra en découdre sur les terrains du Gymnase de Ligugé ce samedi 27 Février face à Clermont-Ferrand CUC.

La présentation des équipes est à 15h45 pour un début de rencontre à 16h. Notre équipe aura besoin de tous ses supporters, alors venez très nombreux pour les encouragez.

ALLEZ LIGUGE !!

Première Victoire de notre équipe nationale !!

Le samedi 9 Janvier avait lieu la 5 ème journée de Nationale 2.

 

C'était une rencontre cruciale pour les espoirs de maintien. Les joueurs et joueuses étaient surmotivés en ce début d'année 2016. Une nouvelle venue faisait apparition dans l'équipe venant de la réserve, Marine.

 

La rencontre débute avec les mixtes. Le mixte 1 opposait Nico et Chou (R4/R4) contre une paire de N2/N2. Malgré l'écart de classement, la rencontre et très serrée en 3 sets mais elle tourne en faveur des adversaires 17-21 21-18 13-21. Pendant ce temps, Sabine et Saimy (N3/R5) s'imposaient en 2 sets contre une paire N3/R4 21-15 21-18.

Ligugé - Clermont VDD : 1-1.

Suivent ensuite les simple Dame 1 et simple homme 2. Julie (R6) affrontait une adversaire mieux classée R5 mais l'emportait en 3 sets 21-16 9-21 21-18. Thomas (R5) affrontait lui aussi un adversaire mieux classé R4 et l'emportait sur la même physionomie de match 24-22 14-21 21-15.

Ligugé - Clermont VDD : 3-1

Places au simple dame 2 et au simple homme 1.Marine (R6) affrontait une R5, et toi malheureusement se retirer dans la fin du 3eme set sur blessure (entorse au genou) alors que tout restait possible 18-21 21-19 18-20ab. Saimy (N2) quant à lui affrontait un adversaire de même classement, mais il trouve difficilement son rythme a l'instar du joueur d'en face qui prenait les volants très tôt 13-21 14-21.

Ligugé-Clermont : 3-3.

Il ne restait que les doubles homme et dame pour conclure la rencontre. Notre habituelle paire composée de Nico et Thomas (N3/R4) affrontait une paire de même classement dans un match serré, mais le 3ème set et à sens unique en notre faveur 22-20 12-21 21-14. Sabine remplace Marine pour le double dame avec Julie (R5/R5) contre des N2/R5. Les supporters poussaient nos joueuses jusqu'au bout pour qu'elles l'emportent : 21-19 17-21 21-15.

Ligugé-Clermont : 5-3.

 

La Ligugéenne tient sa première victoire de la saison et lance l'année de façon positive. Notre équipe se trouve toujours à la dernière place de la poule mais tout reste encore possible pour le maintien, car l'avant dernière place n'est plus qu'à 6 longueurs (au lieu de 9 à la 5ème journée).

 

La prochaine journée amènera Ligugé à se déplacer à Bordeaux Saint Bruno 2 le 31 Janvier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats 4ème journée de N2 et des journées de Régionales

Le week-end du 12 et 13 décembre, avaient lieux la 4ème journée de Nationale 2, et les 5ème et 6ème journées de Régionale 1 et 2.

 

Le samedi, Ligugé accueillait Toulouse. Rencontre cruciale pour relancer la saison et espérer le maintien. La journée s'est soldée sur une lourde défaite 1-7 malgré une bonne opposition de notre équipe. Seul Saimy remporte son simple et sauve l'honneur de la rencontre. La Ligugéenne occupe toujours la dernière place de la poule.

 

Le dimanche, nos équipes de régionales étaient réprésentées dans 2 endroits. L'équipe 2 partait au Gond-Pontouvre pour y affronter Saint-Yrieix et Saintes alors que l'équipe 3 jouait à domicile contre Bressuire et La Rochelle 2.
Des rencontres mitigées et peu de surprise pour nos équipes. Ligugé 2 s'incline logiquement contre Saint-Yrieix 2-6 et l'emporte contre Saintes sur le score de 7-1. Ligugé 3, en toute logique aussi, l'emporte 7-1 contre Bressuire mais est défait sur le même score 1-7 par La Rochelle 2.
Ligugé 2 occupe la 5 place sur 9 de la poule de régionale 1. Quant à Ligugé 3, l'équipe est en avant dernière position de la poule de régionale 2.

 

Pour plus d'informations sur ces journées, les résultats détaillés seront prochainement publiés dans la page interclubs.

Réunion du 30/11/2015

Votre comité directeur s'est réuni le 30/11/2015 pour faire un bilan du tournoi de rentrée, et faire le point sur les pôle communication. Vous trouverez les compte rendu sur page Vie du Club.

 

Résultats des interclubs du 21/22 Novembre

Bonjour à tous,

Le week-end du 21/22 Novembre était destiné aux interclubs nationaux et régionaux.

 

Notre équipe première, en Nationale 2, avait un déplacement compliqué en vue à Tours. La défaite a été sans appel malgré les combats sur les terrains : 8-0 pour CEST Tours. Ligugé occupe la dernière place de la poule.

 

En régionale 1, notre équipe réserve à fait bonne figure  à Marans en s'imposant à deux reprises : 5-3 contre Royan et 5-3 contre Rochefort. Deux bons résultats qui amène Ligugé 2 à la 3ème place de la poule de 10.

 

Notre équipe 3, en Régionale 2, accroche un nul contre Poitiers : 4-4. Elle doit cependant s'incliner face à Saint-Yrieix 2 sur le score de 6-2. Ligugé 3 occupe la 8ème place d'une poule de 9.

 

Le prochain week-end interclubs sera les 12 et 13 décembre.

12 Décembre à Ligugé : Ligugé 1 - Toulouse

13 Décembre au Gond-Pontouvre : Saint-Yrieix 1 - Ligugé 2 et  Ligugé 2 - Saintes 1

13 Décembre à Poitiers : Ligugé 3 - Bressuire 1 et La Rochelle 2 - Ligugé 3

 

2ème Journée de N2 : Défaite 1-7 contre USB2 !!!! Régionales : Des résultats mitigés ...

 

Ce week-end était destiné aux interclubs. Nos 3 équipes de Nationale et Régionale ont défendus les couleurs du club de Ligugé.

 

Samedi, notre équipe première rencontrait la réserve de Bordeaux Union Saint-Bruno (évoluant en top 12) pour la première rencontre à domicile. 

 

Les gradins étaient presque pleins pour cette journée qui s'anonçait difficile vu le niverau des joueurs d'en face. La rencontre a commencé avec le Double Mixte1 avec Nico et Charlotte (N3/R4) contre une paire de même classement. Rencontre qui tourne en faveur des visiteurs qui l'emporte 13-21, 11-21.

Enchaîne alors le simple dame 1 ou Julie (R6) mène un beau combat face à une joueuse classée N3, mais pas de surprise, défaite 16-21 13-21.

Nous noterons qu'en même temps que ces deux matchs, se déroulait le match de simple homme 1 sur l'autre terrain. Un matchlong d'une heure et très spectaculaire, Saimy (N2) amenait son adversaire (N2) à bout au 3ème set et l'emporte 18-21 21-19 21-16.

 

Ligugé perd 1-2 a ce niveau de la rencontre.

 

Suivent alors les Double Homme le simple dame 2. Nico et Thomas (N3/R4) affrontai une paire supérieure au classement N2/N3. Les volants ne voulaient pas passer et la bande n'était pas du bon côté : nos joueurs s'inclinent en 2 sets 13-21 15-21.Pendant ce temps Sabine (R6) devait créer un véritable exploit pour battre une fille bien mieux classée qu'elle R4. L'envie était là, mais les fautes, trop nombreuses attestent d'une défaite sévère 7-21 8-21.

 

Ligugé ne peut plus gagner car USB2 mène 1-4.

 

Le nul étant toujours possible, c'est les Double Dame et Double Mixte2 qui devaient en découdre sur les terrains. Charlotte et Julie (R5/R5) affrontaient une paire de R4/R4 et, malgré une partie serrée, laissaient la victoire aux adversaires 21-23 15-21. C'est alors que Saimy et Sabine (N3/R5) avait la lourde tâche d'affronter une paire N3/N3. Encore une défaite serrée dûe à quelques approximations (une Sabine précipitée et un Saimy en mode simple Homme), sur le score de 19-21 17-21.

 

La défaite non-bonifiée est maintenant donc inévitable 1-6.

 

Il ne restait alors que le Simple Homme 2 où Thomas R5 cherchait des solutions pour battre un joueur N3. En vain, la victoire n'était décidément pas au rendez-vous 11-21 15-21.

 

Une défaite très sévère pour Ligugé 1-7, mais qui laisse de l'espoir pour la suite, car les joueurs et joueuses ont livré un beau combat.

La prochaine journée de N2 aura lieu le 31 Octobre : La Ligugéenne se déplacera à Clermont-Ferrand pour affronter le CUC.

 

Dimanche, en Régionale 1, Ligugé 2 se déplaçait à Royan pour affronter Gond-Pontouvre et Niort. La première rencontre est soldée par une victoire 5-3 et la deuxième par une défaite 2-6. Ligugé 2 est classée 6ème sur 10 avec 6 points.

 

Ce même Dimanche, Ligugé 3 en Régionale 2 allait à Marans pour une rencontre contre les locaux. Une courte défaite bonifiée d'un point défensif 3-5 mais entâchée d'un point de pénalité pour une forfait volontaire sur la double dame. Ligugé 3 est classée 9 ème sur 9 avec une journée de retard sur les autres équipes.

Aux nouveaux adhérents ou intéressés !

Vous serez acceuillis à 20h30 le lundi et le jeudi, n'hésitez pas à vous manifester auprès des joueurs présents sur place. Vous avez le droit à 3 séances d'essais. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à poser vos questions via le formulaire sur la page Contact ou directement par email : laligugeennebadminton@laposte.net.

 

Toutes les informations relatives à l'inscription sont disponibles sur la page Infos Pratiques  Sachez que cette année une aide de  la ligue est disponible pour les demandeurs d'emploi ou les bénéficiaires du RSA.

La nouvelle saison 2015/2016 ! C'est maintenant !

Bonjour à tous, 

La trêve d'été n'est qu'un petit répis, la nouvelle saison 2015/2016 commence ce lundi 17 Août pour les compétiteurs, le lundi 24 Août pour les loisirs et le Mercredi 3 Septembre pour les jeunes. Pour que les compétiteurs commencent au mieux la saison, un stage est proposé au gymnase de Ligugé les 29&30 Août. Afin de profiter au mieux de toute la saison, il est recommandé d'anticiper. Pour cela, rien de plus simple que d'aller sur la page Infos Pratiques et de télécharger les documents nécessaires à l'inscription.

 

Vous y trouverez :

 

- le formulaire de prise de licence. Vous devez en prendre connaissance et l'envoyer par mail après l'avoir complété. 

 

- le certificat médical. Identique pour tous, il doit être imprimé et signé par un médecin qui jugera des examens médicaux à faire selon votre état de santé. N'attendez pas le mois de septembre, il y a moins d'attente pendant l'été. Attention, ce formulaire est obligatoire, tout certificat fait sur un autre support ne sera pas valable.

 

Ces imprimés seront également disponibles dans le gymnase à la rentrée.

 

La Ligue a fourni des dates ! Réservez vos week-ends!

Bonjour à tous,

La ligue Poitou-Charentes a donné les dates pour les formations d'acteurs nécessaires à la vie d'un club de badminton. Pour que le club perdure et fonctionne au mieux, il est indispensable d'avoir un nombre important de bénévoles formés. Nous rappelons que les frais pour les stages et formations sont entièrement pris en charge par le club. Voici ci-dessous les dates :

 

- 19 et 20 septembre / 14 et 15 novembre 2015 : formation d'Animateur de Badminton (Diplôme d'Animateur de Badminton), organisée à Pont l'Abbé et Tonnay Charentes.

 

- 26 et 27 septembre 2015 : SOC

 

- 5 et 6 décembre 2015 : formation Module Technique

 

- 23 et 24 janvier 2016 : formation d'Initiateur Adultes (Diplôme d'Initiateur Adultes)

 

- 12 et 13 mars / 14, 15 et 16 mai 2016 : formation Moniteur

 

 

A ces dates s'ajouteront les formations d'Arbitres et de Juge-Arbitres.

 

Merci à tous, de vous rendre utiles au club en devenant bénévoles ! Pour plus d'informations, contactez les membres du bureau du club.

 

Venez tester la nouvelle machine à lancer des volants

Bonjour à tous, 

La nouvelle machine à lancer des volants sera disponible à la rentrée. 

Ce lanceur de volant permet de reproduire de la plus simple répétition à la simulation d'un véritable match. Sa capacité à envoyer les volants sur l'ensemble du terrain sans mouvement apparent empêche toute anticipation. 

Voici ses caractéristiques :

 

  • Mise en place en 1 minute

  • Distance d'envoi de 1 à 9 mètres

  • Cadence d'envoi de 3 volants par seconde à 1 volant toutes les 8 secondes

  • Capacité de recharge de 45 volants

  • 1 Mode « Normal » et 2 modes « Aléatoire »

  • Pilotable à distance avec la télécommande ou par boutons sur le BKL

  • Moins de 10Kg et dimensions de 53x35x44cm (long x larg x haut)

  • Branchement sur secteur

bannière Lardesports
Merci à notre partenaire pour le matériel sportif (Lardesports.com) et à tous nos partenaires institutionnels
(Ville de Ligugé, Région NA, La Vienne 86, CNDS, Codep86, Ligue NA et FFBad) !

Site officiel de la LLB 86 - Tous droits réservés @2016